Région

Ardenne Condroz famenne

La campagne 2021 s’intègre dans le Plan d’Action et s’articule autour de la campagne 5 « qui reprendra toutes les initiatives, qui en fera une grande fête, une foire aux alternatives pour redire fortement le pouvoir d’agir, pour lutter contre des enfermements, pour promouvoir les droits humains pour toutes et tous ».

Après la coopération (2017), le prix juste au producteur (2018), l’union européenne fait la force (2019) et la sécu pas superflu (2020), notre nouvelle campagne doit mettre en avant le point de vue commun à toutes ces positions, c’est-à-dire l’AGIR ENSEMBLE. 

C’est pourquoi, nous avons pensé au thème du « courage social ». Vous trouverez plus d’informations concernant cette thématique dans l’analyse « Oser, c’est pouvoir ». Cette campagne viserait donc à lutter contre l’apathie, l’indifférence des citoyens face aux problèmes de société et les pousser à l’action, à défendre leurs convictions ensemble.

Cette campagne a été pensée, dans un contexte de pandémies et de mesures sanitaires difficiles, avec les animatrices (par zoom), les bénévoles (via ficelles et mails) la coordination et le CA. C’est un sujet qui a emballé tant les membres de notre mouvement que les partenaires extérieurs.